Foto eik
Foto eik

Modification du bois

Grâce à la modification du bois, la structure chimique du bois est modifiée de façon permanente.

Un objectif important du traitement est de laisser le bois réagir moins rapidement avec l'eau, ce qui réduit le gonflement et le rétrécissement et augmente la résistance aux attaques fongiques (une amélioration de la durabilité naturelle de classe 1 est possible).

Modification thermique du bois

Cette méthode est réalisée par chauffage à partir de 150 ° C (en fonction du changement de classification que l'on veut obtenir) de sorte que la structure du bois est modifiée de façon permanente. Grâce à ce traitement, la structure de la cellulose, de la lignine et de l'hémicellulose a changé, ce qui réduit l'adhérence de l'eau sur le bois. Le processus a un impact sur la formation antifongique et donc la durée de conservation.

Ce sera sombre mais finira par devenir gris.

Notez que ceci ne peut pas être utilisé pour le bois de construction car il se fend de plus en plus facilement.

Le bois modifié thermiquement est utilisé comme revêtement de façade, murs antibruit, clôtures et remplissage de surface dans les bâtiments. Également pour le plancher de patio, l'équipement de jeu des enfants et d'autres parties sans fonction constructive. En outre, comme des pensions, des parties de saunas, de planchers et de meubles.

En principe, toutes les espèces de bois européennes peuvent être traitées de cette manière, veuillez noter que la modification doit être adaptée à chaque espèce.

Design and copyright by ConceptM